Meurtre à grande vitesse


Type: Jeu d'énigme policière
Créateur
: Bertrand Brocard pour
CobraSoft
Société : Editions Minipuce
Support: Cassette
Jaquette
: Visualiser
Copies d'écran:
Note: «Meutre à grande vitesse» est l'un des rares jeux pour Exelvision
proposé à la fois sur support disquette et cassette.
Année: 1985




Mode d'emploi

CHARGEMENT

A partir de la disquette:
Introduire la disquette dans son logement et appuyez sur la touche blanche d'initialisation de l'ordinateur.
La cassette fournie avec la disquette comporte l'enregistrement sonore d'un indice.

LE JEU
Les commandes:

Pour jouer vous devez vous servir de votre tête mais aussi de votre ordinateur. Le joueur est représenté par un "X" clignotant. Les touches de commandes sont les suivantes:
Les flèches de direction permettent de se déplacer. La passage d'un wagon à l'autre se fait par le couloir central.
La touche "R" permet de regarder.
La touche "F" permet de fouiller. Précisez s'il s'agit d'un objet ou d'une personne par la touche "O" (objet) et "P" (personne).
La touche "L" permet de lire.
La touche "I" permet d'interroger les personnes dont le portrait apparait en haut, à droite de l'écran. Le programme vous demande quel témoignage vous voulez voir (1 à 4). S'il vous répond trop tôt, c'est que l'événement qui autorise la vue de ce témoignage n'est pas encore survenu. De plus, on ne peut par interroger la même personne deux fois consécutivement.
La touche "A" (qui signifie ACTION) permet d'utiliser un appareil ou de renforcer une action si le besoin s'en fait sentir...
Toutes ces commandes s'appliquent à l'endroit où "X" clignote.

Indications diverses:
Une des grandes originalité du jeu "Meurtre à grande vitesse" est la présence d'indices matériels réels. Ceux-ci sont fournis dans un petit sac plastique.
Il y a 13 objets différents. Lorsque vous en découvrez un dans le train, son nom est suivi de XXX.
Quand on a choisi l'option A, on peut revenir au cours normal du programme en tapant le mot "FIN" à la suite du ?.
Témoins:
Quand on regarde à une place, si la place est occupée et que ce passager a quelque chose à dire, sa photo s'affiche dans le médaillon.
ATTENTION:
Pour ceux qui lisent les règles jusqu'au bout, notez que dans le message secret, certains éléments sont à remplacer pour être reconnus par votre EXL 100:
a) Remplacez "0" par "#"
b) Remplacez "1/Eç" par "DEE/"
c) Remplacez "çV" par "U:Y"
d) Remplacez ">UY" par "U:Y"

Un dernier conseil:
Si vous voulez comprendre pourquoi le sénateur Pérignac est mort, vous devrez procéder dans le sens inverse de l'auteur. Aussi, n'hésitez pas à tout noter...et ne regardez pas les témoignages! LISEZ-LES!

ET MAINTENANT, A VOUS DE JOUER!



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