L'ouverture de vieux cartons est parfois l'occasion de retrouvailles :-)
Cette mini PeBox (ou mini PEB) répondait à des besoins de gain de place. Mes plans de travail étant déjà fort encombrés, ce type d'accessoire devenait indispensable. Je n'ai pas souvenir de la date à laquelle je l'ai conçue.
En dehors de sa taille fort réduite, bien peu de choses à dire sur cette mini PeBox , Elle offre 5 slots d'extension contre 8 pour le boîtier d'extension original. L'alimentation électrique est calibrée pour recevoir des cartes d'extensions classiques et uniquement. Lecteurs de disquettes et disques dur devant disposer de leur propre alimenation électrique.
Les tensions électriques ne sont pas régulées, comme sur la PEB originale. Les deux LM7805 présents fournissent le +5V nécessaire aux buffers embarqués 74LS244 et 74LS245.
Pour réduire encore l'encombrement de l'ensemble, l'interface PEB s'enfiche verticalement sur le connecteur d'extension du TI-99/4A. Ainsi, l'encombrement de l'interface et de son câble n'est que de 3 cm. A titre de comparaison, il est de près de 20cm pour l'interface de Texas Instruments.
Le boîtier d'extension tout comme le boîtier de l'interface n'ont jamais été réalisés, ils le seront sans doute jamais.
Contenu de ce site ©1999-2019 Fabrice Montupet