Le micro-ordinateur Tiny-99/4A v2


v2.3

Un employé de la société Texas Instruments, déçu par l'abandon des micro ordinateurs professionnel TI-99/7 et Scientific Computer  au profit d'un autre appareil, lança: " Ils ont jeté les deux pièces d'or et ont gardé le gros morceau de charbon. ". Ce qu'il juge tout juste bon pour l'incinération n'est autre que le TI-99/4(A). Et pourtant, ce micro-ordinateur disposait de nombreux atouts et rencontrera un énorme succès auprès du grand public.
Le TI-99/4A avait également quelques faiblesses. A travers ce projet, je me suis amusé à réaliser la version étendue dont je rêvais en 1983.

 

Je ne pouvais résister... A peine la version 1 du Tiny-99/4A réalisée, j'ai entrepris l'étude d'une version plus aboutie, plus extensible, plus compacte, une version que je vous laisse découvrir.

Lire la suite de Le micro-ordinateur Tiny-99/4A v2


TOMY Tutor «16-bit Graphic Computer»


En 1983, la société Texas Instruments décide de se retirer du marché de la micro-informatique provoquant la mort à court terme du TI-99/4A. Ce 99/4A, une société nippone y a cru, elle s'en est d'ailleurs fortement inspirée pour lancer son premier micro-ordinateur, il s'agit de TOMY.

Lire la suite de TOMY Tutor «16-bit Graphic Computer»