Le micro-ordinateur Tiny-99/4A v2


v2.3

 Déçu par la décision de Texas Instruments d'abandonner la commercialisation  des micro-ordinateurs professionnels TI-99/7 et Scientific Computer, un emplayé lança: "Ils ont jeté les deux pièces d'or et ont gardé le gros morceau de charbon. ". Ce qu'il juge tout juste bon pour l'incinération mais retenu au catalogue du Texan n'est autre que le TI-99/4(A). Une critique très sévère et pourtant, ce micro-ordinateur disposait de nombreux atouts. Le TI-99/4A rencontrera d'ailleurs un énorme succès auprès du grand public.
Cependant le TI-99/4A avait quelques faiblesses. A travers ce projet, je me suis amusé à réaliser la version étendue dont je rêvais en 1983.

Le TIny-99/4A,  version 2:
Je ne pouvais résister. A peine la version 1 réalisée, j'ai entrepris l'étude d'une version plus aboutie, plus extensible, plus compacte, une version que je vous laisse découvrir.

Pour une vue agrandie, cliquez ici.

Pour répondre à mes besoins, deux boitiers seront réalisés: Un modèle très compact et au autre un peu plus volumineux destiné à recevoir deux lecteurs de disquettes 3.5"  et deux disques durs SCSI. C'est ce second boîtier que je vous présente ici.

Lire la suite de Le micro-ordinateur Tiny-99/4A v2


TOMY Tutor «16-bit Graphic Computer»


En 1983, la société Texas Instruments décide de se retirer du marché de la micro-informatique provoquant la mort à court terme du TI-99/4A. Ce 99/4A, une société nippone y a cru, elle s'en est d'ailleurs fortement inspirée pour lancer son premier micro-ordinateur, il s'agit de TOMY.

Lire la suite de TOMY Tutor «16-bit Graphic Computer»